Carême

25 mars 2019

************

Bonjour,

Voici la méditation quotidienne avec le Pape :
« À l’exemple de notre Maître, nous les chrétiens, nous sommes appelés à regarder la misère de nos frères, à la toucher, à la prendre sur nous et à œuvrer concrètement pour la soulager. »
Message du Pape François pour le Carême 2014

Depuis l’avènement du Christ, il nous faut aimer notre prochain comme Jésus aime, c’est-à-dire non pas seulement comme soi-même mais plus que soi-même et jusqu’à donner sa propre vie pour lui.

Cette forme d’amour est éminemment guérissante non seulement pour celui qui la reçoit mais aussi pour celui qui la donne. La petite Thérèse, si blessée par la vie ne dit-elle pas lors de sa grâce de Noël : « En un instant je sentis la charité entrer dans mon cœur, le besoin de m’oublier pour faire plaisir et depuis lors je fus heureuse. » « S’oublier pour faire plaisir »entraîne une libération suprême : la libération de toutes les attaches égoïstes du Moi. C’est cela qui conduit au vrai bonheur, et non pas l’assouvissement de tous ses désirs et de tous ses besoins comme on le pense instinctivement.

Effort de carême : Aujourd’hui, je ne prononce que des paroles positives. Je fais attention de ne blesser personne. 

mars 25, 2019

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.