Gilles Massardier/ mars 26, 2019/ Spiritualité/ 0 comments

26 mars 2019

**************

Bonjour,

Voici la méditation quotidienne avec le Pape :
  Si nous estimons ne pas avoir besoin de Dieu, (…) nous nous engageons sur la voie de l’échec. Seul Dieu nous sauve et nous libère vraiment.
Message du Pape François pour le Carême 2014

Seigneur, il m’est difficile parfois de découvrir ta lumière au milieu des lumières éphémères de ce monde. Fais-moi découvrir au ciel l’étoile qui porte ton nom, fais-moi découvrir dans la prière l’étincelle de la foi qui brille au fond de moi depuis le jour de mon baptême.

Je veux allumer en moi une grande lampe de foi, d’espérance et d’amour, pour attendre la venue de l’époux avec persévérance. Je veux aller à ta rencontre dans mes frères, comme le pape François le dit dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium : « Sortir de mon propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile »

Effort de carême : Aujourd’hui, je réserve un temps supplémentaire à la prière.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.