Carême

Gilles Massardier/ mars 21, 2019/ Spiritualité/ 0 comments

21 mars 2019

***********

Bonjour,

Voici la méditation quotidienne avec le Pape :
Lorsque Jésus descend dans les eaux du Jourdain et se fait baptiser par Jean Baptiste, il le fait pour être au milieu des gens et pour se charger du poids de nos péchés.
Message du Pape François pour le Carême 2014
« Vous, les parents, vous avez aujourd’hui un enfant – garçon ou fille – à baptiser, mais dans quelques années, ce seront eux qui auront un enfant à baptiser, un petit-enfant… Il en est ainsi de la chaîne de la foi ! Qu’est-ce que cela signifie ? Je voudrais vous dire une seule chose : vous êtes ceux qui transmettent la foi, les transmetteurs. Vous avez le devoir de transmettre la foi à ces enfants. C’est le plus bel héritage que vous leur laisserez : la foi ! Cela seulement. »
Pape François

Intention de prière : Que jamais je ne cesse d’apprendre à Te connaître, Seigneur. Que Tes paroles et Ton enseignement nourrissent mon âme et me rapprochent de Toi.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.