Carême

Gilles Massardier/ mars 20, 2019/ Spiritualité/ 0 comments

20 mars 2019

*************

Bonjour,
Voici la méditation quotidienne avec le Pape :

« La charité, l’amour, signifient partager en tout le sort du bien-aimé. L’amour rend semblable, il crée une égalité, il abat les murs et les distances. C’est ce qu’a fait Dieu pour nous.»
Message du Pape François pour le Carême 2013

« Elle [la charité] doit être attentive et vigilante. 
Remarquez que Jésus-Christ ne dira pas : Ce que vous avez positivement refusé ; mais : Ce que vous n’avez pas fait.
Donc s’il se trouve non seulement sous mes yeux, mais en quelque endroit du monde […] qui soit à portée de ma connaissance et de mon secours, un pauvre, un malheureux qui périsse, et si au lieu de le soulager lorsque j’en avais les moyens et la facilité j’ai employé mon temps et mon bien en divertissements mondains et frivoles, Jésus-Christ me le produira au jour du jugement, et me dira : Ce que vous n’avez pas fait pour ce malheureux, c’est pour moi que vous ne l’avez pas fait ; vous l’avez laissé languir dans la faim et dans la misère, lorsque vous pouviez connaître ses besoins et les soulager ; c’est moi-même que vous avez abandonné. »

D’après un extrait des “Méditations pour tous les jours de l’année ; sur les principaux devoirs du Christianisme” de Henri Griffet – écrivain jésuite (1698-1771)

Intention de prière : Seigneur, nous Te confions les personnes qui souffrent. Que jamais elles ne cessent de Te faire confiance.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.