Carême J-13 avant Pâques

10 avril 2019

**********

Bonjour,

Voici la méditation quotidienne avec le Pape :
 Pour tous, le Carême est donc un temps favorable qui permet finalement de sortir de notre aliénation existentielle grâce à l’écoute de la Parole et aux œuvres de miséricorde.
Message du Pape François pour le Carême 2016

« Je cherchais le Bien-aimé dans le monde entier et Il m’attendait dans ma propre demeure. Durant la nuit, je cherchais la Lumière et elle était pourtant, depuis toujours, au-dedans de moi… Conscients de cette tendresse créatrice qui fait tourner les mondes, conscients de cette réalité que nous sommes en devenir d’unité dans le « Grand-tout », s’éveille en nous, plus facilement, la certitude de l’Infini. En attendant d’avoir atteint le sommet de ce bonheur, des marches nous y mènent, d’autres étapes de certitude, celle de la rédemption de toute misère : l’Amour-Miséricorde. Chacun y a sa place, s’il croit l’avoir perdue, voici qu’il la retrouve… Il ne l’avait jamais quittée ; l’enfant prodigue a retrouvé la Tendresse éternelle du Père. Ainsi soit-il. »

Père André-Marie Foutrein, moine bénédictin de l’Abbaye de Saint-Paul de Wisques

Intention de prière : Seigneur, Tu nous as donné de vivre ce moment de privations pour nous détacher des choses matérielles et revenir à l’essentiel. Aide-moi à ne pas me laisser happer par les choses du monde. 

avril 10, 2019

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.