Carême J-16 avant Pâques

06 avril 2019

**********

Bonjour,

Voici la méditation quotidienne avec le Pape :
 Avoir un cœur miséricordieux ne veut pas dire avoir un cœur faible. Celui qui veut être miséricordieux a besoin d’un cœur fort, solide, fermé au tentateur, mais ouvert à Dieu.
Message du Pape François pour le Carême 2015

« Il vient, celui qui est plus puissant que moi » 
Saint Jean-Baptiste sait bien qui il n’est pas. Une bonne connaissance de soi est une étape essentielle sur le chemin de la sainteté. Il attire l’attention des multitudes en Israël. Beaucoup de personnes seraient flattées ou même enivrées par un tel succès. Pourtant il ne cherche pas le pouvoir, il ne cherche pas à se faire passer pour un autre. Il prépare les coeurs des hommes à recevoir le Christ.

Le Malin essaie continuellement de nous obliger à nous regarder nous-mêmes et nos propres talents afin de détourner nos yeux de Dieu et de son plan pour nous. Ici, l’exemple de Jean nous montre le triomphe de la connaissance de soi, humble sur les ruses du diable. Quand une personne est totalement orientée vers Dieu, elle désire éliminer de sa vie personnelle tout mensonge, vanité, et opinion exagérée d’elle-même. Commencer à vivre dans la vérité, c’est donner leur valeur réelle à tous les dons que Dieu a accordés. Ces dons sont destinés au service du Royaume, sans rien prendre pour soi au passage puisque tout vient de Dieu.

Intention de prière : En ce jour, nous te confions tous les dirigeants politiques. Qu’ils sachent prendre les décisions justes pour l’Homme sans faire passer les intérêts financiers en premier.

avril 6, 2019

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.