Carême

18 mars 2019

Bonjour à tous,

« Le carême est un petit oiseau dont la prière est le centre, l’offrande une aile et le jeûne l’autre pour nous aider à monter vers le Ciel ! » 
(Saint Augustin) 

Voici ta méditation quotidienne avec le pape :  
« Augustin ne se renferme pas sur lui-même, il ne se repose pas, il continue à chercher la vérité, le sens de la vie, il continue à chercher le visage de Dieu. (…) 
Je voudrais dire à ceux qui se sentent indifférents à l’égard de Dieu, de la foi, à ceux qui sont éloignés de Dieu ou qui l’ont abandonné, et à nous aussi, avec nos « éloignements » et nos « abandons » à l’égard de Dieu, petits, sans doute, mais qui sont si nombreux dans la vie quotidienne : regarde au plus profond de ton cœur, regarde au plus profond de toi, et demande-toi : as-tu un cœur qui désire quelque chose de grand ou un cœur endormi par les choses ? »
Pape François à propos de Saint Augustin, lors de la messe d’ouverture du Chapitre général de l’Ordre de Saint Augustin ( voir les écrits de St Augustin)

Effort de carême : Aujourd’hui, je me libère en pardonnant.

mars 18, 2019

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.