Carême

Pendant ce temps de carême, je vous partagerais les méditations de La Minute Spi… Laminutespi  (72 Avenue du Général Leclerc
BOULOGNE BILLANCOURT 92100 France.) : dont voici la première.

06 mars 2019

Voici ta méditation quotidienne :
En consacrant plus de temps à la prière, nous permettons à notre coeur de rechercher la consolation en Dieu.
Extrait du message du pape François pour le Carême 2018.   « Ô Seigneur, je désire me transformer tout entière en ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de toi, que le plus grand des attributs divins, ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain. Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et que je lui vienne en aide. Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes. Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun un mot de consolation et de pardon. Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et, remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes. Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. (…) Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain. (…) Que ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur »

Sainte Faustine Kowalska

Intercession : Seigneur, Tu nous as donné de vivre ce moment de privations pour nous détacher des choses matérielles et revenir à l’Essentiel. Aide-moi à ne pas me laisser happer par les choses du Monde.

mars 10, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.